British militaria

Forum dédié aux forces Britanniques, Françaises et Canadiennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 jeep britannique

Aller en bas 
+2
souchman
pat24
6 participants
AuteurMessage
pat24

pat24


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 44

jeep britannique Empty
MessageSujet: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:22

bonjour je cherche toute info sur les marquage des jeep anglaise en troupe aeroportée sans avoir a trop faire de modif . photo doc site ou je peut trouver des info merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeSam 8 Jan - 15:50

BONJOUR MON CHER AMI
Va dans les véhicules sur ce meme forum tu verras ma jeep en para anglais
bon courage pour la transformation
amicalement
GENERAL GALE
Revenir en haut Aller en bas
souchman

souchman


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeVen 21 Jan - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.souchman-home.com
mika

mika


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeLun 4 Avr - 11:57

bonjour,

je profite qu'il y est un topic jeep GB existant pour demander des renseignements, j'espère que Pat24 me pardonnera Wink

Voilà, nous avons récupéré une Hotchkiss dans l'asso, et nous entreprennons les démarches afin de la basculer à la " sauce " britanique. Nous en sommes là actuellement =
jeep britannique Img-2012
Ce qui a déjà était fait :
- éléments de carroserie retirés (avants, latéraux, et arrières)
- découpe du pare-choc
- instalation de la roue (système métal dans la journée ^^)
- plaque airborn division
- marquage unité (49)
- instalation visiere black out temporaire
- mise en place d'un porte caisse
- pochoir index de centrage

Ce qui reste à faire avant la normandie (c'est prévu sous peu) :
- instalation du 2eme porte caisse
- instalation porte caisse sur le capot
- changement de rétro (rond ford)
- instalation du porte jerrican entre les deux sièges
- retrait de la banquette arriere
- instalation des portes fusils britaniques (X2 ; pare brise + coté passager)

Ce qui reste à faire dans l'absolue :
- instalation du V de remorquage
- instalation du systeme remorque au niveau du pare choc arrière (?)
- détail du tableau de bord différent (?)
- goupille du volant
- trouver une remorque (???????)
- enlever les reposes pieds (?)
- porte bobine pour des Royal Engineers (??)
- extincteur (?)
- numéros du véhicule en blanc ou en bleu (?)
- pochoir sur la bache
- retrait des housses vertes sur les sièges (?)
- ...

bref, voila mon constat : on trouve pas mal de tofs et d'infos à droite à gauche, mais rien de trés carré ! même sur ce forum finalement, il n'y a pas vraiment une sorte de trame à suivre pour bien faire les choses pour des jeunnots comme nous ... Je pense qu'il y a sur ce forum des encyclopédies vivantes en la matière, et qui peuvent nous prodiguer de précieux conseils dont ils sont détenteurs !

Aussi, comme vous pouvez le constater pour ce qui me concerne, mais je ne dois pas être le seul, il y a tout un tas de questions qui restent sans réponses pour moi en la matière, même malgrés toutes mes recherches je reste sans pouvoir avancer sur telle ou telle chose, et c'est trés humblement que je me tourne vers vous afin de nous permettre de faire les choses le plus correctement possible ....

Par exemple, pour reprendre ma liste ci-dessus ;
Concernant le branchement de la remorque, j'ai pu voir quelques photos montrant celui-ci a droite sur le pare choc arrière, et non comme moi où il se trouve au dessus du phare arrière gauche ...
Concernant les housses des sièges avant, sur certaines photos, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas au niveau du dossier, je me trompe ? En tout ces, elles ont l'air beige et pas verte comme nous ...
Concernant le tableau de bord, j'ai vu sur un site que le bouton klaxon se trouvait à gauche du tableau de bord et était une grosse poire noir, c'est bien ça ? c'est une version typiquement britanique ?
Il y avait un extincteur sur les versions britaniques ? Si oui, le même que sur les versions US (on ne sait jamais) ?
Sur les tofs d'époques, on ne voit pas systématiquement le camouflage noir, était-ce réservé qu'à certaines unités airborne ?
Faut-il systématiquement retirer les reposes pieds extérieurs ?
Par rapport à l'unité que nous représentons, le 3rd Parachute Squadron RE, il y a t'il selon vous, des éléments indispensables à intégrer au véhicule en plus de ceux déjà réalisés ou prévus incéssament sous peu (ex : porte caisse de capot et de gardes boues) ? Comme le porte bobine, des rangements supplémentaires, le " nez de cochon " sur le pare choc avant, ... ?
Je vois dans les véhicules des reconstitueurs pas mal de différence dans la couleurs des numéros de la jeep, soit blanc, soit bleu ? J'ai entendu dire que le bleu était la couleur de base à la sortie d'usine, et que ils étaient repeinds en blanc une fois arrivé au sein de l'unité, vous confirmez/infirmez ? Il y a t'il une couleur à favoriser ?

Bon j'arrete là sinon je vais passer 3 jours à écrire mon message lol! mais vous l'aurez compris, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! J'espere que ces réponses serviront aussi aux autres membres Wink

Merci d'avance !
A +

Mika
Revenir en haut Aller en bas
souchman

souchman


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeLun 4 Avr - 15:51

Citation :
Concernant les housses des sièges avant, sur certaines photos, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas au niveau du dossier, je me trompe ? En tout ces, elles ont l'air beige et pas verte comme nous ...
La sellerie d'origine est de la même couleur que le reste des canvas, c'est à dire kaki. Pour les dossier c'est une question de gabarit pour le chauffeur.

Citation :
Concernant le tableau de bord, j'ai vu sur un site que le bouton klaxon se trouvait à gauche du tableau de bord et était une grosse poire noir, c'est bien ça ? c'est une version typiquement britanique ?
Sur la jeep para, le volant est amovible grâce à un système de moyeu ce qui explique le déport du klaxon sur la tableau de bord (un gros bouton en bakélite noir). Le moyeu se vend seul 80E et l'ensemble moyeu+klaxon près de 150E
jeep britannique AirborneQuickRelease

Citation :

Il y avait un extincteur sur les versions britaniques ? Si oui, le même que sur les versions US (on ne sait jamais) ?
Toutes les jeeps étaient équipés en sortie d'usine avec un extincteur donc il n'y a pas de raison pour qu'une jeep GB n'en ai pas

Citation :
Sur les tofs d'époques, on ne voit pas systématiquement le camouflage noir, était-ce réservé qu'à certaines unités airborne ?

Tu parles du camouflage "Oreilles de Mickey". Ce n'est pas une spécificité para, mais véhicules anglais et canadiens. Ce n'était pas systématique. C'est comme pour la couleur verte kaki qui n'était pas la même entre l'Olive Drab US et le vert Anglais qui tire vers le marron. Tout dépend si le véhicule a eu le temps de passer dans un atelier de l'armée anglaise pour y être repeint ou s'il est parti directement sur le terrain en sortie d'usine.

Citation :
Faut-il systématiquement retirer les reposes pieds extérieurs ?
Systématiquement, non. C'est toi qui vois

Citation :
Je vois dans les véhicules des reconstitueurs pas mal de différence dans la couleurs des numéros de la jeep, soit blanc, soit bleu ? J'ai entendu dire que le bleu était la couleur de base à la sortie d'usine, et que ils étaient repeinds en blanc une fois arrivé au sein de l'unité, vous confirmez/infirmez ? Il y a t'il une couleur à favoriser ?
Pour l'anglais, c'est blanc. Le bleu est le numéro d'immatriculation propre à l'armée US en début de conflit. Et comme le système d'immatriculation GB est différent, donc repeint en unité, donc c'est forcément blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souchman-home.com
Quentin

Quentin


Messages : 67
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:29

En voila un sujet instructif Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:14

En tout cas, merci pour les réponses rapides ! Ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloody froogy

bloody froogy


Messages : 430
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeMer 6 Avr - 15:29

superbe
par contre le pneu devant le radiateur je déconseille vivement
très déco mais pour rouler ça chauffe très vite
surtout quand tu es en convoi avec pas de véhicules et que celà roule au pas

sinon ça pète Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://france.44.free.fr
mika

mika


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeMer 6 Avr - 17:41

oui je sais pour la roue, j'ai roulé avec un peu parcqu'il faisait encore un peu frais mais je vais l'enlever à partir de maintenant je pense Wink .... 25°C en ce moment chez nous à Toulouse lol! ça laisse réveur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bloody froogy

bloody froogy


Messages : 430
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeMer 6 Avr - 17:55

mika a écrit:
oui je sais pour la roue, j'ai roulé avec un peu parcqu'il faisait encore un peu frais mais je vais l'enlever à partir de maintenant je pense Wink .... 25°C en ce moment chez nous à Toulouse lol! ça laisse réveur, non ?

pfff
j'ai encore 22° sur ma térasse
et oui il nefait pas que plevoir cheu nous en normandie Very Happy Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://france.44.free.fr
mika

mika


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeMer 6 Avr - 23:06

a chaque fois qu'on discute avec vous par internet il fait + de 20°C, et à chaque fois que je viens en normandie je passe mon temps à danser le twist tellement j'ai froid !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MENATOR

MENATOR


Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 45

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:47

Salut Micka,
belle bête, tu l'as trouvé où ?
Je suis un peu comme toi, j'entends tout et son contraire, j'essaye de travailler sur photos d'époque mais c'est vraiment très très dur.
J'aimerai bien mettre la main sur les manuels reglementaires des modifications para.
Il est cité sur un site bien connu : M.E 8/534 et M.E 8/535 "Details of modifications for S.A.S. Cars 5 CWT 4X4
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeLun 18 Avr - 17:55

Salut Fab,

Je l'ai trouvé sur Toulouse, via le réseau et le contact de Gaby Wink
Super niveau entretien et travail mécanique !
Apparement trouver les manuels techniques est un peu comme essayer de trouver le Saint Graal .... faut s'y atteler et se munir de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeSam 30 Avr - 12:32

BONJOURS LES AMIS
CES pour quand les nouvelles photos de vos jeeps pour nous faire partagé votre restauration merci a l avance
amicalement
GENERAL GALE
Revenir en haut Aller en bas
pat24

pat24


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 44

jeep britannique Empty
MessageSujet: jeep para   jeep britannique I_icon_minitimeDim 1 Mai - 5:17

bonjour ou peut ton se procurer des pieces modif pour la jeep para british ecrou de volant ect tout se qui va bien y a un site marchand? merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:21

BONJOUR MON CHER PAT
Si tu veux j ai encore une repro de pince pour mettre le fusil je le vend 25 eur plus le port si ca te dit
amicalement
GENERAL GALE
Revenir en haut Aller en bas
pat24

pat24


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 44

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeDim 1 Mai - 13:40

MERCI MAIS CA JAI DEJA
Revenir en haut Aller en bas
MENATOR

MENATOR


Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 45

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeDim 1 Mai - 15:05

bonne question je n'ai pas trouvé de site de vente pour le volet para démontable.
Pour les photos, perso ma jeep est remisée au sec car je suis souvent en déplacement, je compte enlever le hardtop et faire quelques modifications SAS (calandre, parechoc et roue sur le capot) pour la fin du mois de Juin.
Je partargerai les photos à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:28

pareil, j'attends les dernières pièces pour faire des photos mon cher Bruno Wink
aprés Duclair du coup !
Revenir en haut Aller en bas
pat24

pat24


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 44

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeDim 27 Mai - 5:16

bonjour je suis a la recherche de pince de lee enfield pour ma jeep et ecrou de volant demontable et autre pieces de jeep britiche airborne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeDim 27 Mai - 11:23

BONJOUR MON CHER AMIS
Voila le lien ou tu peux avoir ce que tu recherche
amicalement
GENERAL GALE
http://www.visualcollector.com/OBLI/JeepSignals.htm
Revenir en haut Aller en bas
pat24

pat24


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 44

jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitimeSam 22 Oct - 16:37

quel est la couleur vert anglais reference et ou peut ton trouver une casquette de phare et pour les marcage comment est l etoile sur le capot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeep britannique Empty
MessageSujet: Re: jeep britannique   jeep britannique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeep britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep SAS Français
» Ma jeep
» Passion jeep 56
» enfin ma jeep!
» british jeep HQ R.E.M.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
British militaria :: Véhicules, leurs mécanique et restauration :: Vos véhicules-
Sauter vers: