bonjour,
je profite qu'il y est un topic jeep GB existant pour demander des renseignements, j'espère que Pat24 me pardonnera
Voilà, nous avons récupéré une Hotchkiss dans l'asso, et nous entreprennons les démarches afin de la basculer à la " sauce " britanique. Nous en sommes là actuellement =
Ce qui a déjà était fait :- éléments de carroserie retirés (avants, latéraux, et arrières)
- découpe du pare-choc
- instalation de la roue (système métal dans la journée ^^)
- plaque airborn division
- marquage unité (49)
- instalation visiere black out temporaire
- mise en place d'un porte caisse
- pochoir index de centrage
Ce qui reste à faire avant la normandie (c'est prévu sous peu) :- instalation du 2eme porte caisse
- instalation porte caisse sur le capot
- changement de rétro (rond ford)
- instalation du porte jerrican entre les deux sièges
- retrait de la banquette arriere
- instalation des portes fusils britaniques (X2 ; pare brise + coté passager)
Ce qui reste à faire dans l'absolue :- instalation du V de remorquage
- instalation du systeme remorque au niveau du pare choc arrière (?)
- détail du tableau de bord différent (?)
- goupille du volant
- trouver une remorque (???????)
- enlever les reposes pieds (?)
- porte bobine pour des Royal Engineers (??)
- extincteur (?)
- numéros du véhicule en blanc ou en bleu (?)
- pochoir sur la bache
- retrait des housses vertes sur les sièges (?)
- ...
bref, voila mon constat : on trouve pas mal de tofs et d'infos à droite à gauche, mais rien de trés carré ! même sur ce forum finalement, il n'y a pas vraiment une sorte de trame à suivre pour bien faire les choses pour des jeunnots comme nous ... Je pense qu'il y a sur ce forum des encyclopédies vivantes en la matière, et qui peuvent nous prodiguer de précieux conseils dont ils sont détenteurs !
Aussi, comme vous pouvez le constater pour ce qui me concerne, mais je ne dois pas être le seul, il y a tout un tas de questions qui restent sans réponses pour moi en la matière, même malgrés toutes mes recherches je reste sans pouvoir avancer sur telle ou telle chose, et c'est trés humblement que je me tourne vers vous afin de nous permettre de faire les choses le plus correctement possible ....
Par exemple, pour reprendre ma liste ci-dessus ;
Concernant le branchement de la remorque, j'ai pu voir quelques photos montrant celui-ci a droite sur le pare choc arrière, et non comme moi où il se trouve au dessus du phare arrière gauche ...
Concernant les housses des sièges avant, sur certaines photos, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas au niveau du dossier, je me trompe ? En tout ces, elles ont l'air beige et pas verte comme nous ...
Concernant le tableau de bord, j'ai vu sur un site que le bouton klaxon se trouvait à gauche du tableau de bord et était une grosse poire noir, c'est bien ça ? c'est une version typiquement britanique ?
Il y avait un extincteur sur les versions britaniques ? Si oui, le même que sur les versions US (on ne sait jamais) ?
Sur les tofs d'époques, on ne voit pas systématiquement le camouflage noir, était-ce réservé qu'à certaines unités airborne ?
Faut-il systématiquement retirer les reposes pieds extérieurs ?
Par rapport à l'unité que nous représentons, le 3rd Parachute Squadron RE, il y a t'il selon vous, des éléments indispensables à intégrer au véhicule en plus de ceux déjà réalisés ou prévus incéssament sous peu (ex : porte caisse de capot et de gardes boues) ? Comme le porte bobine, des rangements supplémentaires, le " nez de cochon " sur le pare choc avant, ... ?
Je vois dans les véhicules des reconstitueurs pas mal de différence dans la couleurs des numéros de la jeep, soit blanc, soit bleu ? J'ai entendu dire que le bleu était la couleur de base à la sortie d'usine, et que ils étaient repeinds en blanc une fois arrivé au sein de l'unité, vous confirmez/infirmez ? Il y a t'il une couleur à favoriser ?
Bon j'arrete là sinon je vais passer 3 jours à écrire mon message
mais vous l'aurez compris, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! J'espere que ces réponses serviront aussi aux autres membres
Merci d'avance !
A +
Mika